Pour Qui/Quoi


L'avenir
L'avenir

L’hypnose est pour moi une discipline qui permet d’accompagner une (re)mise en mouvement. Elle accompagne les personnes à trouver les ressources qui vont permettre leur propre changement.

 

L’hypnose est bien une méthode pour redevenir acteur de notre vie. Elle permet de mieux se connaître et de pouvoir effacer certains automatismes, des peurs, des émotions désagréables, des comportements non souhaités consciemment etc.

 

L’hypnose est une thérapie brève mais pas instantanée. En effet, je construis un accompagnement qui se fait à votre rythme. Parfois une séance suffit mais l’idée est bien que le changement soit durable, que ce qui empêchait jusqu’à présent le changement soit dépassé. Il se peut donc que l’accompagnement se fasse sur quelques séances. C’est un véritable apprentissage. Cette approche donne une autonomie à la personne qui vient pour évoluer.

 

Quelques domaines d’application de l’hypnose sachant qu’elle permet de dépasser des automatismes, des résistances au changement, de trouver de nouveaux éclairages sur nos comportements, nos réactions.

  • La meilleure gestion des émotions
  • Les troubles du sommeil
  • L’arrêt du tabac, addictions

  • La gestion de la douleur

  • L’amélioration des performances (pro, sport, concentration, mémoire…)

  • La résolution un conflit intérieur

  • Et bien d'autres problématiques liées à un non-contrôle conscient

 


 

Mélanie Klein « Tout le monde a une tendance naturelle à la santé et est capable de trouver une issue personnelle à ses conflits ».

 


A NOTER :

 

La pratique de l’hypnose ne se substitue en aucun cas à la pratique de la médecine. Les traitements médicaux doivent être poursuivis dans tous les cas. L’hypnose peut, en revanche, accompagner un traitement en cours notamment pour la gestion de douleurs chroniques, pour mieux supporter un traitement médical ou pour agir sur le moral.